petite fleur deviendra free...

Publié le par mamita

J'ai repris mon modèle de fleur

proposée pour les serial crocheteuses

J'ai rédigé son tuto

et je vous propose d'en faire une base de freeform.

 

Je vous montre son évolution au fil du temps.

Pour chaque étape,

 je rajoute l'explication du point ajouté.

Ainsi commence mon petit carnet de free.

 

Si vous avez envie de m'accompagner,

de faire évoluer ma fleur à votre façon,

j'en serais vraiment enchantée. 

Envoyez-moi vos photos 

grâce au formulaire de contact à droite

et je posterai vos réas, à chaque étape 

avec un lien vers votre blog, si vous en avez un.

 

voilà donc la base que je vous propose

 

freeform-3.jpg 

 

fleur-sous-tasse-schema.jpg 

 R1 = 3ML fermées par 1 MC

 

R2 = 2 ML + 14 MS +1 MC

 

R3 = 4 ML + [ 1 MS, 2 ML ] 7 fois +1 MC

 

R4 = 1 MC pour aller au milieu de l'arceau

3 ML, 3 B + [ 5 ml + 4 B ] dans chaque arceau 1 MC

 

R5 =  [ 1 MS au milieu des 4B du tour précédent, 5 B, 1 picot, 5B ] 8 fois, 1 MC

 

Si vous constatez une erreur ou si vous avez un problème, n'hésitez pas à me le faire savoir

merci 


celle de Gisèle 

 gisele.JPG

 

celles de  No 


No-2.JPG 

No-3.JPG 

 

celle d' Evelyne

 

evelyne-1.JPG 

 

celle de  Bribri 


fleur-free-Bribri-001.jpg

 

celles de Pipiou 


fleur pipiou 

freeforme1-pipiou-3-.jpg 

 

celle de Maraboutd'ficelle 


maraboutd-ficelle-fleur.jpg 

 

Celle de Nanouanie 


nanouanie-fleur-free.jpg 

 

celle de Marie 


fleur-free-marie.jpg 

 

celle de Gilou (qui n'a pas de blog)

 

fleur-freeform--Gilou-etape-1.jpg

 

et alors...

que va-t'il se passer...?

Pour le savoir , revenez....;) et participez !

Publié dans free form

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Feliz, adoro croche, soy creativa...la creatividad de usted me gusta....estoy feliz, sus colores<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super les ptites fleurs que faut il faire pour participer<br /> <br /> <br /> si vous visitez mon blog vous verrez que j'aime aussi le crochet félicitations pour vos réalisations dane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il suffit de m'envoyer les photos de votre avancement et je les publierai dans l'article concerné !<br /> <br /> <br /> c'est tout, pas d'autres formalité!<br /> <br /> <br /> Ce sara avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oups j'arrive par le biais du blog de Gisèle... C'est important de le dire... je rentre de vacances et je n'ai pas lu tous les messages dans ma bal, et ce blog là est un des premiers que je vois.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> prends ton temps, tu n'as aucun retard, je n'ai mis aucun délai !<br /> <br /> <br /> je posterai tes photos dans les différents articles comme ça tu seras toujours au bon endroit !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à ta newsletter est ce suffisant pour suivre ce free ? Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es libre de participer, bien au contraire, je suis ravie que tu te joignes à nous, merci <br /> <br /> <br /> avertis-moi quand tu as des photos pour que je les rajoute aux autres !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Je viens du blog de Gisèle, et ça me tente bien de vous rejoindre toutes, j'espère avoir le temps, en tout cas je vais suivre sur ton blog l'évolution et j'essaierai d'arriver au même rythme :)<br /> C'est bien joli toutes ces fleurs ! Merci pour les tutos et ton blog, j'ai regardé quelques pages, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es la bienvenue, à ton rythme et comme tu le sens, préviens moi quand tu as une avancée comme ça je rajoute ta photo avec les autres <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour! J'arrive chez toi par le lien mis par Gisèle (loisirs passion) et j'ai bien envie de prendre le train en marche... Comme si je n'avais rien d'autre à faire, mais le début le plaît bien!<br /> Merci à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors là je suis ravie, j'attends de tes nouvelles pour rajouter tes photos parmi les autres<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est pas ma faute lol c'est celle a giséle, elle ma montre le chemin d(ici , je peux pas faire moins que de participer, c'est ok je peux ?? lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ohlalala ! oui bien sûr avec plaisir, je suis ravie que vous arriviez toutes ainsi , j'attends de tes nouvelles pour ajouter tes photos parmi les autres <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah voilà donc cette histoire de fleur de Mamita que j'ai vue furtivement ici et là !<br /> <br /> <br /> Elle est belle ta fleur , je ne te promets pas d'avoir le temps mais pourquoi pas ;-)<br /> <br /> <br /> Douce aprem!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je sais que tu es très prise Greenye, tu fais comme tu peux !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Merci pour le tuto, elles sont très jolies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je publie ma fleur demain matin sur mon blog .... merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chouette, j'y serai <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ça y est, je pexu enfin toutes les voir :-) elles sont superbes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est dommage, je n'arrive pas à voir toutes les photos :-(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh !<br /> <br /> <br /> lesquelles par exemple ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh la la je trouve ça classe ..... puis-participer ???? Bon je vais faire la première déjà<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ! bien sûr que tu peux participer , c'est vraiment à la bonne franquette, juste pour discuter et avancer ensemble !<br /> <br /> <br /> J'ai mis la suite en ligne ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog grâce à celui de No. Moi aussi, je te suis !<br /> Et je vais bien vite faire ma fleur. A bientôt. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'attends avec joie ta petite fleur , Marie, la suite est déjà en ligne .....<br /> <br /> <br /> merci pour ton enthousiasme<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh oui ! je viens de découvrir ta proposition sur le blog de NO, et dès que j'ai le temps, je m'y met !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es vraiment la bienvenue, j'attends ta photo avec impatience. La suite est déjà en ligne !<br /> <br /> <br /> merci de de ton enthousiasme, ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonjour mamita,<br /> <br /> <br /> des petites étoiles de couleurs!!!!magnifiques, j'aime beaucoup l'idée du croquis!!!quel talent!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oooooh, tu me tentes là! Je rentre juste de vacances, alors j'ai un tas de trucs (pas marrants) à faire, mais dés que je trouve 5 minutes, je crois bien que je vais m'y mettre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chouette <br /> <br /> <br /> fais à ton rythme, rien ne presse, je rajouterai les photos au fur et à mesure<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> et voilà, je m'apprêtais à aller dormir quand j'ai vu ton article et finalement j'ai crocheté une fleur :-) je viens de te l'envoyer par mail. Merci et bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci,je reste à 7,je trouve que c'est plus équilibré.<br /> <br /> <br /> Je ferai une photo demain et à bientôt pour la suite.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pour le rg 5,tu dis 8 fois,mais ta fleur n'a que 7 pétales et la mienne aussi ;alors 7 ou 8 fois?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien bravo ! tu as trouvé l'erreur,(bien involontaire )<br /> <br /> <br /> en fait c'est le schèma de mes fleurs pour les serial crocheteuses qui ont bien 8 pétales et là je me suis trompée en la refaisant donc et bien c'est du free, choisis !!!<br /> <br /> <br /> les deux fonctionnent la preuve !!!<br /> <br /> <br /> et comme la suite sera la tienne en fait ça n'influence pas vraiment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />