les bordures du sac boule free

Publié le par mamita

Voici le dernier chapitre enfin arrivé !

Les côtés du sacs ont été allongés et décorés.

Le sac est maintenant doublé sur toute la surface.

Il nous reste à lui donner sa forme définitive et à créer ses anses.

Vous devez maintenant crocheter de la façon suivante :


  Crocheter dans un premier rang, 80 mailles serrées.

puis au second rang,

2 mailles en l'air au début du rang

puis 2 mailles serrées ensemble jusqu'au bout du rang,

1 maille serrée à la fin.

Relever les mailles comme indiqué sur le schéma en rouge.


(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

schéma 2 sac boule

 

Vous devez avoir 40 mailles.

Crocheter 12 rangs.

Faire à l'identique l'autre côté.

 

bordure-haut.jpg

 

Maintenant, il reste à relever sur les  bords

20 mailles  sur la partie extension et sur les deux bordures

et 100 mailles en l'air ( pour les anses )

puis 20 mailles comme précédemment

et 100 mailles en l'air.

Ce qui fait au total 240 mailles qui sont à crocheter en rond sur 12 rangs.

 

bordure-haut-2.jpg

 

schema-des-anses.jpg

 

Pour plus de précisions,

je vous engage à visiter le site de Bend Beanies (clic)

 

retrouvez les sacs boules ici

Publié dans free form

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> je suis toujours aussi emerveillee mais incapable pour le moment<br />
Répondre
H
<br /> Me voici de retour apres une semaine sans ordi ni telephone<br /> <br /> <br /> inutile de dire que ma boite est pleine et que je vais avoir plusieurs jours pour admirer<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> je vais vite admirer<br />
Répondre
J
<br /> genial ma belle j aime trop bises<br />
Répondre
P
<br /> je suis un peu frustrée..je pensais voir le résultat final...qui a l'air splendide !! Tu as free formé en maître !! merci mamita<br />
Répondre
C
<br /> je sens qu'il va être superbe !<br />
Répondre
L
<br /> vivement la photo finale !! mais... le cheminement va me manquer..... et un coup de pied à l'arrière-train aussi<br /> <br /> <br /> MERCI BEAUCOUP de PARTAGER !!!! bizzzz, Leelou<br />
Répondre
N
<br /> Bon bon bon....Depuis qu'on a abandonné la géométrie du carré, je ne pige vraiment plus rien à rien! Je crois que je vais le finir à ma sauce sans chercher à comprendre :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> No, c'est du free et sens toi libre de faire comme tu le sens ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour il va être beau aussi celui çi, je regarde l'évolution de toutes tes merveilles quand je passe chez pioupiou, bravo vous avez des doigts d'or ma chère, gros bisous dianou<br />
Répondre