le crochet feutré

Publié le par mamita

J'ai eu envie d'essayer le feutrage. 


Voici ma corbeille avant  ( 27 cm x 12 cm )

J'ai utilisé de la laine de pays de différentes couleurs 

Puis, j'ai passé mes panières à la machine, programme 40°c .

J'ai mis en forme dès la sortie de la machine et j'ai laissé sécher .

J'aime beaucoup le résultat , je pense me lancer dans d'autres projets. 

 

feutrage-1.jpg

 

feutrage-5.jpg

 

La même panière, après (25 cm x 11cm)

 

feutrage-6.jpg

 

une autre avec deux fils

 

feutrage-7.jpg

 

feutrage-4.jpg

 

feutrage-1.2.jpg

Publié dans accessoires déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> ah oui, ca rend bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais, pour plus de feutrage tu peux mettre à 90°, évidemment elle risque de rétrécir, mais le feutrage sera plus important.<br /> <br /> <br /> L'hiver dernier j'ai fait un sac au tricot avec une laine spécialement faite pour le feutrage. Je n'ai même pas eu le temps de le montrer sur mon blog!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai été un peu timide (et pressée par le temps ...)<br /> <br /> <br />  mais la prochaine , je ne la ménagerai pas autant !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi très envie de faire un sac mais d'abord ,il faut que je maîtrise mieux mon feutrage au niveau du rétécissement !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Excellente idée. Le résultat est nettement plus joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont splendides.<br /> <br /> <br /> Très bon Mercredi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu veux dire qu'au départ c'était juste une "galette"? C'est génial ton truc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, non, Au départ, j'ai bien crocheté une panière... <br /> <br /> <br /> ma première photo, c'est le fond de la panière<br /> <br /> <br /> le feutrage, permet de rendre l'ouvrage plus dense, plus solide<br /> <br /> <br /> mais je crois que j'ai été un peu timide dans mon feutrage, je n'ai pas osé aller plus loin, en fait pour obtenir du feutre il faut chauffer beaucoup plus la laine et la "travailler" plus !<br /> <br /> <br /> C'était une première expérience , je crois que comme toi, j'aime faire mais propres découvertes .<br /> <br /> <br /> Je vais pousser plus mes recherches et mes expérimentations, je ne peux pas en rester là <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est vrai que le rendu est très sympa, je n'ai encore jamais essayé. A bientôt donc pour tes projets feutrés :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est superbe! une bonne idée très pratique! j'adore la mise en scene que tu as fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une chose que je voudrais essayer aussi... mais je n'ai pas encore osé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, le résultat est superbe !!!! Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est sympa! ça resserre les mailles et ça doit donner de la tenue;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre