Freebeanie : la double spirale

Publié le par mamita

link Nous voici arrivées à notre dernier scrumble, avant le montage

et vous êtes vraiment nombreuses à suivre !

Merci à toutes pour votre enthousiasme !

 

double spirale verte


Je vous ai préparé une petite spirale née de mon imagination.

 

cordon

 

Monter un lacet roumain de 20 cm de long.


Les explications sont disponibles dans le carnet de points et ici.

Je vous ai indiqué par une flèche les points où il faudra piquer pour le tour suivant.

On voit mieux ici sur cette photo.

 

double spirale 2

 

Faire 5 fois 3 mailles serrées crochetées ensemble.

Puis 5 Mailles serrées et 2 mailles serrées

dans chaque point de piqure.


 

double spirale 1

 

Le lacet commence à prendre une forme incurvée.

On va renforcer l'effet en recommençant de l'autre côté du lacet,

en travaillant à l'identique sans couper le fil.

 

double spirale 4

 

Maintenant il nous reste les deux extrémités à fermer

 

double spirale 5

 

Je pique d'un côté,

je ramène une boucle

et je fais une maille coulée

ainsi de suite en alternant les deux côtés

 

double spirale 6

 

 

double spirale 7

 

double spirale 8

 

Voilà à vous de jouer !


Elle peut changer de forme facilement

en modifiant la longueur du cordon,

la hauteur des points.

 

double spirale marron

 

 

Votre devoir de la semaine : un scrumble à partir de cette forme.

 

Amusez-vous !

 

Vos spirales

 

Annie

 

Capucine O

 

Dane

 

Thyflo

 

Framboise

 

Mamie Colette

 

Marie-Bobine's

 

Greenye

 

Sofi

 

Marie 

 

Tiptoptricot


Froggy

 

Lydie

 

  Joce

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans free form

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
que j'aime ce modèle
Répondre
M
<br /> Je suis très mais très contente d'avoir touvé ce site. Cela fait quelques jours que je cherche sans cesse des info sur le freeform, même j'ai acheté des livres en anglias et je ne comprend rien.<br /> Ce site un un oasis, millemercis!<br />
Répondre
J
<br /> Ca y est Mamita je viens juste de terminer la double spirale, j'espere que tout y est : les spirales, les crumbles... Normalement je dois avoir rattrapé mon retard.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou tout le monde !<br /> <br /> <br /> Un petit mot pour dire que j'ai mis ma double spirale et la vue d'ensemble sur Flicker mais que pour l'instant je n'arrive pas à mettre un billet sur mon blog perso, ça buggue !!<br /> <br /> <br /> Sinon je suis allée faire un tour chez les copines, j'avais pas trop le temps de laisser un mot aujourd'hui mais j'ai trop hate de voir nos résultats à chacune, ça va être si divers et si joli !!<br /> <br /> <br /> Hate à demain pour voir quelles sont les petites astuces pour monter tout cela , bise<br /> <br /> <br /> celine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis allée voir tout va bien , c'est magnifique... je passerai voir chez toi régulièrement pour vérifier !<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai déjà buggué à lacet roumain ^^ je préfère zieuter vos oeuvres !! bravo  en tout cas !!<br />
Répondre
S
<br /> un peu en retard cette semaine mais voici ma double spirale :<br /> <br /> <br /> http://lesre-creationsdesofi.blogspot.com/2012/02/freebeanie-derniere-etape-avant-montage.html<br /> <br /> <br /> Vivement lundi pour l'assemblage.....<br />
Répondre
B
<br /> Voilà, fait depuis euhh mardi soir lol! http://www.tibilisfil.com/article-crochet-cal-de-mamita-99929986.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'avais pas vu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca y est j'ai fait mes devoirs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Ca y est,  j'ai fait mes devoirs.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> ça n'a pas été sans mal mais la voila enfin finie sur mon blog , vivement l'étape finale que l'on puisse apprécier le rendu et encore merci à toi . douce journée<br />
Répondre
D
<br /> mamita c' est fais tu peux allez piocher sur mon blog le freeform tu le nomme comme tu veux bises dane <br />
Répondre
D
<br /> joli travail , 'jétais sur ton blog pour suivre tes cours a la lettre  je vais mettre une photo sur mon blog de ce que j' ai réalisée ce week-end , si tu veux la mettre sur ton blog pour me<br /> citer pas de soucis  et je prend note pour le devoir , je m' exerce a la spirale  bises dane <br />
Répondre
S
<br /> Merci, c'est superbe, on hésite entre la friandise et l'animal sub-aquatique ....<br />
Répondre
C
<br /> Après avoir beaucoup cherché et avoir beaucoup décrochetter, voici ma double spirale ;D<br /> <br /> <br /> http://capucine-o.over-blog.com/article-freebeanie-avec-mamita-6-99804471.html<br /> <br /> <br /> Merci encore pour les devoirs de cette semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> Yesss !!! une base à partir du lacet roumain !!! Je suis tombée sur la vidéo il y a quelque temps en me disant qu'il allait falloir que j'essaie....merci Mamita de proposer le projet qui va me<br /> permetttre de le faire !!<br /> <br /> <br /> Mais là je crains de ne pas avoir le temps de démarrer cette double spirale fort jolie avant la fin de semaine....bouhhh ....!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine à toutes<br /> <br /> <br /> céline<br />
Répondre
M
<br /> Ouille ouille ouille mais je vais m'y pencher sérieusement et ça ira <br />
Répondre
P
<br /> je n'ai jamais fait ça...Le crochet va chauffer ce soir !! gros bisous et merci Mamita et félicitations pour toutes tes idées..<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour les explications !! cette spirale est super jolie. Même si je ne participe pas, j'ai hâte de voir ce que le montage va donner...<br />
Répondre
G
<br /> Cool le lacet roumain !!<br /> <br /> <br /> Et ça rend trop bien le point au milieu !<br /> <br /> <br /> Je m'y mets dès ce soir ;-)<br /> <br /> <br /> Douce aprem!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette nouvelle consigne ; j'ai à apprendre le lacet roumain... j'ai déjà visionné la vidéo, reste à choisir mes couleurs... (les laines doivent elles être de même diamètre, ou bien<br /> cela à moins d'importance que pour les triples spirales ?)<br /> <br /> <br /> A bientôt & bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre