Freebeanie : la spirale à 3 couleurs

Publié le par mamita

Pour la seconde étape de notre bande free,

j'ai choisi de visiter les spirales à 3 couleurs.

Je dis 3, mais vous crochetez en liberté

alors ça peut-être 2,4,8....

C'est bien aussi !

 

Choisir 3 couleurs ( A,B,C) dans des fils de grosseur identique.

 

spirale 3 colors 1

 

Monter 3 Mailles en L'air (ML)

et fermer par une maille coulée avec la couleur A.

Crocheter 1 ML, 1 dB, 2B

Laisser la couleur en attente.

Recommencer avec les 2 autres couleurs.

 

spirale 3 colors 2


Revenir à la couleur A, pour faire

  * 2 B dans la prochaine maille puis une B * 2 fois.

et refaire de même pour chaque couleur.

 

spirale 3 colors 3


Revenir à la couleur A pour faire

* 2 B , 1 B * 3 fois.

et refaire de même pour chaque couleur.

 

spirale 3 colors 3

 

Revenir à la couleur A pour faire

* 2 B, 1B ,1B * 3 fois.

 

spirale 3 colors 4


Continuer avec la couleur C en faisant

3 dB, 3MS et arrêter.

Refaire de même avec la couleur B puis A.

 

spirale 3 colors 5

 

Pour ma part, j'ai obtenu une spirale de 8 cm de diamètre

que je vais pouvoir habiller en scrumble

avec un ou deux points supplémentaires.

 

voici un exemple mais ce n'est pas un modèle !!!!!

 

scrumble-Isa-1.jpg

   

Vos devoirs :

 

une spirale transformée en scrumble.

mais vous pouvez bien sûr faire plus ! 


Rejoignez le groupe

Crocheter en liberté

sur Flickr


crocheter en liberté

 

Dites-moi vite dans les commentaires quand vos spirales sont en ligne!

 

Vos spirales : 

 

Froggy

 

Sofi

 

Capucine O

 

Lydie

 

Thyflo

 

Marie-bobine's

 

Framboise

 

Tibilisfil

 

Annie

 

Gisèle

 

Tiptoptricot

 

Pipiou

 

Véro rêve

 

No

 

Boomer Moya

 

 

Mamie Colette

 

 

Marie

 

 

La Miss Touchatou


 

Isa Lara

 

Isa-lara-scrumble-2.JPG

 

isa-Lara-spirale-2.JPG

 

 


Publié dans free form

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super tuto ! Quel travail ! Puis je en parler dans mon "Infos sur le fil" de cette semaine ? C'est tellement amusant de jouer ainsi avec les couleurs ;-)
Répondre
M
avec plaisir, merci de ton intérêt !!!!
M
<br /> bonsoir <br /> <br /> <br /> pourriez vous me montrer comment accrocher la deuxieme couleur <br /> <br /> <br /> pour arriver à faire la spirale <br /> <br /> <br /> merci pour votre reponse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il suffit d'accrocher la nouvelle couleur en plus sans couper le fil de la première couleur<br /> <br /> <br /> je te prpose de voir le système d'accroche ici en cliquant sur le lien<br /> <br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/skole/hekle_start.php<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ouf juste à temps !! fini hier soir, avant le nouvel exercice de cette semaine ! Ma spirale est là :<br /> <br /> <br /> http://boomermoya.canalblog.com/archives/2012/02/13/23508260.html<br /> <br /> <br /> Eh ben c'est limite frustrant de devoir s'arreter à 10cm environ pour que le projet final puisse se faire !! Une fois qu'on en a fait 1 scrumble (le premier j'ai beaucoup hésité avant de me<br /> lancer) ça devient plus 'facile' et surtout addictif !!<br />
Répondre
G
<br /> c'est en ligne chez moi, merci encore ! :-)<br />
Répondre
F
<br /> coucou mamita : n'aurais-tu pas oublié ma petite spirale/scrumble ? <br />
Répondre
T
<br /> coucou Mamita , ça y est , la spirale est en ligne sur mon blog . douce journée<br />
Répondre
M
<br /> la spirale est faite, le post est programmé pour demain matin. bonne soirée !<br />
Répondre
L
<br /> Bon ba finalement je l'ai fini hier soir...et ça va !!! l'est en photos chez moi ;-)<br /> <br /> <br /> Vivement lundi prochain !!!<br />
Répondre
G
<br /> ça y est ça commence, je suis en retard .... faut que je rattrape ça vite cette semaine. Gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> voilà c'est fait avec beaucoup de plaisir, le scrumb spirale est sur mon blog<br />
Répondre
C
<br /> rholalala.. j'ai pris du retard !! <br />
Répondre
C
<br /> Belle découverte avec cette spirale tricolore, j'ai bien aimé la réaliser et y ai passé moins de temps pour la scrumbleliser, p-être que le métier rentre enfin ;D<br /> <br /> <br /> Merci pour cette étape dont tu trouveras ma copie ici : http://capucine-o.over-blog.com/article-freebeanie-avec-mamita-4-98742971.html<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Hé maitresse !!! ma spirale a un ptit air conique.... le centre remonte...elle veut pO rester a plat ;-(<br /> <br /> <br /> GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR<br /> <br /> <br /> j'fais quoi ???  je continue ???? je recommence ???<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as bien compt& tes augmentations de mailles, c'est le m^me pricipe que pour un rond banal !<br /> <br /> <br /> si tes ennuis persistent, augment davantage , double plus de mailles piquées dans le même trou, ça devrait rentrer dans l'ordre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Mamita,<br /> <br /> <br /> mon message de tout à l'heure ne semble pas etre passé : alors voilà, j'attendais ce matin avec impatience pour connaitre la suite du projet . Aussitôt noté, aussitôt sur mon crochet et voilà mon<br /> résultat à l'adress suivante : http://4.bp.blogspot.com/-2uCRjw5pB4A/TzAUgKxiimI/AAAAAAAAAhI/VDpgoLuLNMM/s400/spirales.jpg<br /> <br /> <br /> j'ai remis les spirales de la semaine dernière que j'ai améliorées car je les trouvais trop simples. Merci encore pour ce projet très agréable...je sens que je vais devenir addict.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> c'est vrai que c'est joli, j'ignore ce que cela va donné; les devoirs sont terminés je prendrai la photo demain  <br />
Répondre
M
<br /> que c'est joli !!!<br />
Répondre
F
<br /> Ca y est !!! spirale tournée, scrumble exécuté.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
G
<br /> Dingue car j'allais la faire en guise de scrumble rond de la précédente étape hi hi ih !<br /> <br /> <br /> Bon je vais alors faire autre chose, ça a du bon d'étre en retard ;-)<br /> <br /> <br /> Douce aprem!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
D
<br /> merci mamita pour tout tes conseils e tutos c' est très sympa ce modèle et assez simple  a voir comme ça je vais faire un essais  j' ai tellement d' encours a bientôt dane <br />
Répondre
L
<br /> Ah ! je n'ai pas encore commencé le "chapeau" (tu sais qu'il y a un retard à combler... entre autres  ) mais vais<br /> essayer de suivre cette spirale avec vous...<br /> <br /> <br /> Lors de mes 1ers essais (décevants  ) de FFC, les explications sur papier ne me parlaient pas techniquement pour une<br /> 3 couleurs. Tes photos et tes explications me remettent l'eau à la bouche ! Donc une exception pour répondre à tes offrandes super sympas !!!!<br /> <br /> <br /> Tu donnerais l'envie du free à un métallurgiste......    GRAND MERCI !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizz, Leelou<br />
Répondre